Activités aux alentours

A découvrir dans notre beau département du Tarn !

Quelques sites historiques proches... parmi beaucoup d'autres. Vous êtes dans une région chargée d'histoire.

Le Tarn, région chargée d'histoire, vous offre de multiples et surprenantes découvertes. Villages perchés, bastides, églises, ponts anciens et monuments rivalisent afin d'attirer votre attention. Partez à la découverte de ses villages, de ses arts et de ses habitants, vous passerez d'inoubliables vacances.

Ne manquez pas de goûter les spécialités régionales, vins, charcuterie, produits du terroir qui n'aspirent qu'à conquérir vos papilles. Les richesses gastronomiques du Tarn vous attendent. Alliées au soleil du Sud-Ouest, elles concourent à la douceur de vivre de la région. Le gîte se situe dans le vignoble gaillacois, il ne tient qu'à vous de partir à la découverte de ses richesses.

De multiples activités enrichiront votre séjour: randonnées à dos d'âne ou à cheval, canoë-kayak, parcours découvertes, randonnées pédestres ou en VTT, festivals et animations vous attendent. Si vous êtes pêcheur, la Vère, rivière à truites, vous tend les bras à moins de 2 km. Les amateurs de grosses prises se tourneront vers le Tarn.

  • Albi et sa cité épiscopale

    Site classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 2010. Ville autrefois hérétique, elle est dominée par la cathédrale Sainte-Cécile, orgueilleuse réponse de l'Eglise au lendemain de la croisade contre les albigeois. Son charme et ses ruelles tortueuses méritent le détour.

  • Cordes-sur-ciel

    Etape sur la route de Compostelle, Cordes est une magnifique cité médiévale. Exceptionnellement conservée, vous découvrirez au cours de votre visite de magnifiques façades sculptées, des hotels particuliers ainsi que des musées. Des artisans d'arts ont investi cette cité qui vous charmera.

  • Castelnau de Montmiral

    Créé en 1222, ce "Castelnau", ancêtre des bastides, présente un ensemble de maisons anciennes serrées autour d'une place centrale. Ne manquez pas la visite de l'église Notre-Dame et son trésor.

  • Puycelsi

    Village médiéval fortifié. Bâti sur un rocher, il domine la rivière de la Vèze Promenades sur les remparts, flaneries dans les ruelles et visite de cet ensemble vous laisseront un souvenir impérissable.

  • Bruniquel

    Ancienne cité marchande où se négociait notamment le safran. A visiter, le château, l'église et la maison Payrol. C'est dans ce village qu'à été tourné "le vieux fusil", film de Robert Enrico avec Philippe Noiret et Maria Schneider.

  • Pennes-sur-Tarn

    Le village à gardé quasi-intact son aspect médiéval. Les vestiges de son chateau, perché sur un éperon rocheux, offrent un magnifique point de vue sur la vallée de l'Aveyron.

  • Najac

    Village remarquable, il se développe sur un promontoire, dominé par les ruines de sa forteresse. De splendides maisons à encorbellement sont visibles dans la rue principale.

Le gîte "Bonnefon"

Gîte pour 6 personnes proche du lac. Piscine hors-sol privative, terrasse couverte et bien d'autres services vous attendent dans cet hébergement.

Le gîte "Le Carretou"

Tout au bout du chemin un second gîte vous accueille. Avec ses trois chambres, il peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Grande piscine privative

Les alentours

Le Tarn, région chargée d'histoire, vous offre de multiples et surprenantes découvertes. Villages perchés, bastides, églises, ponts anciens et monuments ...